Nettoyage de conduits de sécheuse
Le nettoyage de conduits de sécheuse préventif, c’est indispensable !
D’après les statistiques officielles, pas moins de 2% des incendies se déclarant dans la province du Québec suite à un mauvais entretien des conduits de sécheuse.
Les sécheuses produisent de la charpie, c’est-à-dire des résidus de fibres de textile, dont la plus grande quantité est retenue efficacement par leur filtre.
Par contre, lorsque la charpie s’accumule, la sécheuse devient moins performante. Ceci provoque peu à peu l’encrassement de son conduit et mène finalement à son dysfonctionnement.
L’entretien des conduits de sécheuse est donc une procédure indispensable au maintien de ces appareils.
Nettoyage des conduits par l’extérieur
La procédure débute suite à l’introduction d’une buse de nettoyage dans le conduit . Cet outil va à la fois permettre de mettre en mouvement une brosse et d’expulser un puissant souffle d’air qui vont tous deux désencrasser progressivement le conduit.
La procédure est similaire en ce qui concerne l’entretien des conduits de sécheuse via la toiture d’un immeuble.
Nettoyage des conduits par l’intérieur
Une double procédure de nettoyage, par l’intérieur et par l’extérieur, est nécessaire pour les immeubles à condominium dont le nettoyage de conduits de sécheuse remonte à plus de 15 ans. Ceci, afin de garantir un parfait dés-encrassage des appareils qui permettra de préserver durablement leurs performances.